Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dyslexique et malentendante appareillée et alors?

Petite présentation...

Publié le 19 Août 2014 par Audrey Secret

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Audrey, j'ai 18 ans je suis née dans une famille nombreuse dans la banlieue parisienne. Reconnue dyslexique depuis toujours et appareillée des deux oreilles pour une déficience auditive dégénérative (dû à des otites séreuse à répétition) depuis 3 semaines maintenant. J'ai choisi de vous faire partager mon combat pour atteindre mes rêves.

Que vous apprendre sur moi?

Au niveau scolaire, jusqu'à la 3eme tout a été très compliqué, la dyslexie étant souvent mal comprise après je me suis dirigé sur un BEP carrière sanitaire et social puis un BAC pro dans l'accompagnement des soins et des services à la personne qui m'ont fait vivre 4 ans de pur bonheur. Pas simple mais j’ai trouvé ma voie. Cette année à la rentrée je commence mes études d'infirmière.

Au niveau personnel, j’adore aider les autres, je fais beaucoup de bénévolat depuis maintenant 8 ans.

Je n'ai pas créé ce blog pour m’apitoyer sur mon sort car dans la vie la dyslexie m’a appris à me battre. J'ai une rage de vivre, une rage de vaincre, la rage de leurs montrer que malgré les difficultés quand on le veut tous les rêves sont accessible.

Je l'ai créé car pendant une période de doute j'ai essayé de chercher sur internet des gens vivant la même chose que moi afin de pouvoir partager ensemble nos ressentis mais je n'ai pas trouvée grand-chose alors voilà si celui-ci ne pouvais aider ne serait-ce qu'une personne j'aurai atteint mon objectif.

Bonne visite à tous!

Petite présentation...
Commenter cet article
Y
Ça fait plaisir de lire des personnes comme toi. Je commence ma troisième et dernièrrrrrre :) année. Ce sera pas facile tout les jours je vais pas te mentir mais à chaque instant tu découvriras que ce métier est formidable. Tu vas aussi en baver car certains soignants sont vraiment très cons (désolée si j'en choque certains mais c'est la vérité !) Mais dans le fond, tu auras la chance de tomber sur des soignants super qui adorent leur métier et veulent te le transmettre. De plus ce que toi tu pointes du doigt moi j'applaudis car combien de fois j'ai eu des patients face à moi qui attendait plus que des mots. J'ai appris et continuerais d'apprendre ce que toi tu as en toi : la compréhension, la gentillesse et l'écoute. merci de partager ton parcours que je continuerais à lire (quand j’aurais le temps bien entendu lol). Gros bisous et surtout éclates toi avec tes amis dans cette formation riche en apprentissage mais surtout en humanité.
Répondre
M
Coucou tu as raison de montrer ton combat cela peut aider certaines personnes dans ton cas.... je te souvaite beaucoup de bonheur j'ai aussi entamé cette formation.
Répondre